Montelvini Master Prosecco brut Magnum

Format: 1.50
Appellation: DOC Treviso
Cépage: 100% Glera
Pays: Italie Région: Veneto
Domaine Viticole: Montelvini

UGS : 505506 Catégories : , , Étiquettes : , ,

Description

Le Prosecco est un vin délicat et raffiné caractérisé par sa qualité aromatique et sa fraîcheur, surtout après une fermentation secondaire selon la méthode Martinotti. La fermentation secondaire enrichit les arômes fruités du vin. La structure modérée de ce vin mousseux laisse de la place pour un perlage subtil, doux et persistant qui procure de la vivacité et chatouille le palais du dégustateur.
Le processus de vinification
La récolte est suivie d’un pressurage doux et d’une décantation à froid du moût. La fermentation primaire a lieu dans des cuves en acier à des températures contrôlées de 18 à 19 degrés Celsius, en utilisant des levures sélectionnées. Il est transformé en autoclave pour la fermentation secondaire. Après la mise en bouteille, il est laissé au repos pendant 4 à 6 semaines avant d’être mis sur le marché.
Le vin
Une robe de couleur paille brillante avec un pétillant subtil mais persistant. Le goût est bien équilibré, avec une acidité qui souligne la fraîcheur aromatique pour une saveur très agréable. C’est un vin jeune et frais, extrêmement polyvalent, idéal pour une cuisine légère et moderne ou à l’apéritif. C’est une excellente combinaison de cocktails et un bon accompagnement pour divers apéritifs, viandes blanches et poissons en général.