André Goichot Pouilly-Vinzelles 2014 75cl

Format: 0.75 x 6 bout. carton
Appellation: AOP Pouilly-Vinzelles
Cépage: 100% Chardonnay
Pays: France Région: Bourgogne
Domaine Viticole: André Goichot

UGS : 54405 Catégories : , Étiquette :

Description

Gérée par André Goichot et ses trois fils Arnault, Adrien et Pierre-Alexandre, cette maison de négoce familiale fondée en 1947 près de Meursault est passée du vin de table écoulé en vrac aux bourgognes vendus en bouteille. Elle a déménagé en 2001 pour occuper un site plus moderne à Beaune.
La famille GOICHOT est propriétaire de plusieurs vignobles : l’un situé sur la Côte de Beaune, le Bourgogne blanc « Les Dressolles » produit sur le terroir de Meursault, l’autre situé sur la Côte Chalonnaise, le Montagny « Château de la Guiche » produit sur le terroir de Jully les Buxy.

Ce vin est produit en quantités très limitées : A peine 200.000 bouteilles par an, ce qui est inférieur à la production moyenne d’un château dans la région de Bordeaux.
Il va de soi que le chardonnay règne en maître absolu ici. Car ce noble cépage blanc nous a déjà fourni tant de vins inoubliables.
Pensez aux vins de Meursault, de Puligny-Montrachet, de Chablis, de Chassagne ou d’autres grands noms : tous sont produits à base de chardonnay.
Ce Pouilly-Vinzelles est un vin blanc vif, très légèrement boisé, qui présente un équilibré parfait et une belle longueur en bouche.
Ce bourgogne très réussi n’attend qu’à compléter vos plats de poissons et de crustacés raffinés.
Dégustez-le dès sa deuxième année ou conservez-le quatre ou cinq ans. Un vin à ne pas rater!

Vous aimerez peut-être aussi…